Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez François !
Allez François !
26 février 2007

Des législatives...

Les législatives se jouent après les présidentielles.
Alors jouons d'abord les présidentielles. Il sera bien temps le 6 Mai de s'inquiéter des législatives.

Je trouve minable l'argument : François Bayrou n'aura pas de majorité pour gouverner.
François Bayrou veut être président. Un président, préside. Il ne gouverne pas. Le premier ministre, lui, gouverne. Et le premier ministre est choisi par le président en fonction de  la composition de l'Assemblée Nationale.

Donc je ne vois pas de problème insurmontable. Je trouve que cela redonnerait aux législatives un intéret propre et à l'Assemblée Nationale un pouvoir qu'elle a depuis longtemps abdiqué en remettant la négociation au centre de la vie politique et obligerait le paysage politique à une actualisation qui aurait dû avoir lieu depuis la chute du mur de Berlin...

J'admet volontiers que cela change beaucoup la donne mais on ne peut pas vouloir des réformes, invoquer la rupture même tranquille, le changement... etc et crier au loup dès que quelque chose donne le signe de vouloir changer !

A bon entendeur !

Publicité
Commentaires
Allez François !
Publicité
Publicité